Bénévolat au sein du refuge

Vous êtes désireux de nous offrir, à nous et à nous animaux, un peu de temps? Nous serions alors ravis de vous compter parmi notre service de bénévolat. Ce dernier consistant en deux activités principales décrites ci-dessous:

Promenades avec nos chiens

Toutes les après-midis de 14h à 18h, du lundi au dimanche (jours fériés y compris), nous sommes ravis de vous compter parmi nos plus fidèles promeneurs de chiens. Quelques règles de bases seront néanmoins à respecter, notamment :

  • Les promenades se font en dessus du refuge, dans la campagne de St-Légier uniquement.
  • La balade commence au refuge et se fait à pied, la voiture n’est pas autorisée.
  • Seules les personnes majeures peuvent tenir le chien. Les personnes mineures accompagneront l’adulte avec une laisse supplémentaire.
  • En été, lors de températures caniculaires, il est nécessaire de se renseigner au préalable sur la possibilité de balader nos chiens qui préfèrent parfois rester au frais, au refuge.
  • Il arrive parfois que nous ayons peu de chien à donner en promenade, nous comprenons certaines déception à cette annonce. Si pour cette raison, vous n’avez alors pas eu la possibilité de promener un chien, nous vous convions volontiers à réitérer l’expérience une prochaine fois ou à nous téléphoner avant de vous déplacer.
  • Un petit règlement devra être signé par les promeneurs lors de la 1ère balade. Ce dernier comprend toutes les consignes de sécurité nécessaires pour faire une belle balade. Merci de le respecter.

« Séances caresses » avec nos chats

Dans la mesure des disponibilités, il est également possible de caresser nos chats en chatterie toutes les après-midis de 14h à 18h, du lundi au samedi. Il est important cependant que les bénévoles en chatterie soient présents de manière raisonnable. Trop de monde peut en effet gêner le bon fonctionnement de notre refuge. Nos collaborateurs fixeront ainsi les possibilités de caresser les chats en fonction de l’occupation de nos locaux et des adoptions en cours dans cette même chatterie.