Réception d’animaux en abandon ou en fourrière

Abandons d’animaux (du lundi au samedi, de 14h à 18h)

Si vous devez vous séparer de votre compagnon, nous sommes là pour le recueillir.

Il est nécessaire de prévoir un petit moment à votre arrivée au refuge afin que nous puissions établir un contrat d’abandon. A ce propos, pensez à prendre le carnet de vaccination, si existant. Nous ne nous permettons aucun jugement! Toutes les informations qui vous seront demandées nous aideront à replacer votre animal dans les meilleures conditions possibles!

Dans ledit contrat, l’abandonnant reconnaît être le propriétaire légitime de l’animal et cède ses droits à la SPA du Haut-Léman qui en devient définitivement le détenteur légal à l’instant même de la signature. Nous garantissons l’anonymat autant de l’abandonnant  que de l’adoptant et nous ne dérogeons pas à cette règle qui fait partie de la déontologie de notre travail. L’abandon est gratuit même si une participation aux frais vétérinaires est toujours bienvenue.


Animaux trouvés (7/7 j)

Selon l’article 720 du  Code Civil Suisse, “Celui qui trouve un animal perdu est tenu d’en informer le propriétaire et, s’il ne le connaît pas, d’aviser l’autorité désignée par le canton.” Ainsi, si vous trouvez un animal qui semble égaré ou blessé (et que vous vous êtes assurez qu’il n’appartiennent à personne dans le quartier!) il est important de chercher à l’identifier au plus vite! Sa famille le recherche peut-être!

Le refuge est disponible 7/7 jours pour accueillir les animaux perdus et pour vérifier s’ils sont porteurs d’une puce électronique. Si tel est le cas, l’animal sera immédiatement rendu à son propriétaire. Dans le cas contraire, le petit égaré restera en sécurité au refuge afin que sa famille puisse le retrouver.

En tenant compte de l’article 722 du Code Civil Suisse, le délai légal de fourrière durant lequel le propriétaire peut récupérer son animal est fixé à 2 mois. Passé ce délai, l’animal en question sera définitivement replacé dans un nouveau foyer.

Les animaux ci-dessous nous ont été apportés par des tiers ou par la Police mais n’ont aucun moyen d’identification. Aidez nous à retrouver leur foyer !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer