Actualité du Refuge

A la SPA du Haut-Léman, il est également temps de se déconfiner les pattounes!

Par annonce officielle de l’OSAV, nous sommes désormais à nouveau habilités à vous accueillir selon les normes de l’OFSP dès ce lundi 11 mai 2020!

Ainsi, l’ensemble de nos services habituels seront à nouveau possibles (du lundi au samedi, de 14h à 18h), soit :

Adoptions (ciblées et en petits groupes, merci de consulter notre site internet au préalable pour voir les animaux disponibles à l’adoption)
– Pensions journalières ou de plus longue durée de vos animaux lors de vos absences ou vacances (et sur ce point, on compte sur vous!)
Accueil d’animaux trouvés ou abandonnés
– Séances câlinages de nos chats (1 seule personne ou famille à la fois dans la chatterie)
– Balades des chiens (dimanches y compris mais dans la mesure des disponibilités).
– Vente de matériel et alimentation pour chiens et chats

Par ailleurs, cette période ayant été particulièrement difficile pour le refuge, notre équipe se trouve momentanément réduite au minimum. Nous vous serions alors très reconnaissants de faire preuve de patience et d’empathie envers nos collaborateurs lors de votre venue au refuge. La reprise se veut progressive et nous vous assurons faire notre maximum pour vous satisfaire au mieux!

Au plaisir de vous revoir! Vous nous avez bien manqués et cela nous remettra du baume au coeur.


COVID-19: Solidarité envers les animaux de la SPA du Haut-Léman

Suite à notre précédent appel aux dons, vous avez été nombreux à nous soutenir en ces temps difficiles. De généreux et très précieux dons nous sont parvenus et nous tenions à vous en remercier du plus profond du cœur. Suite à de nombreuses demandes, nous avons le plaisir de vous annoncer qu’un service PAYPAL et par CARTE DE CRÉDIT est désormais disponible! https://www.paypal.me/spahautleman

La pandémie actuelle ne semble pas prête à disparaître de si tôt, entraînant derrière elle nos doutes et nos craintes quant à la possibilité d’accomplir à long terme notre mission de protection des animaux. En temps normal, Pâques est synonyme de vacances et de retour des beaux jours. Pour nous, c’est habituellement une pleine période de pensions, nous permettant d’importantes entrées financières pour subvenir aux besoins des nombreux animaux recueillis tout au long de l’année.

Il va sans dire, qu’actuellement avec les mesures de confinement, notre refuge tourne au ralenti. Plus aucune pension à l’horizon, très peu d’adoptions mais en contrepartie un cumul d’abandons, de fourrières, de frais vétérinaires (entre 500CHF à 1’000CHF par semaine) et de charges diverses d’entreprises (salaires, nourriture et litière pour les animaux, etc). Rappelons, que notre SPA, société d’utilité publique, ne fonctionne uniquement que sur le produit des pensions, adoptions, dons et legs.

Notre personnel, déjà réduit au minimum, reste présent et fidèle au poste, par amour de ces petits êtres. Cependant, la situation s’avère désormais délicate en termes de finances, raison pour laquelle nous en appelons à votre solidarité. Afin que notre refuge surmonte lui aussi cette crise, nous avons besoin de chacun de VOUS, chaque centime est important. Chaque franc nous rapprochera d’une situation qui se voulait tout à fait optimiste avant l’apparition de cette catastrophe planétaire.

Les animaux ne transmettent pas le virus, mais uniquement de l’espoir, de la loyauté et de l’amour. Ce n’est pas à eux de subir les conséquences de cette pandémie. D’avance, nous vous remercions donc pour votre soutien, synonyme de survie et d’encouragement pour tous les collaborateurs et les 4 pattes du refuge de la SPA du Haut-Léman!


Envie de nous aider d’une façon différente? Faites-nous don de vos SUPERPOINTS COOP!

Voilà une idée bien saugrenue, non? Eh bien pas tant que cela finalement… Comme vous le savez, en raison de la situation actuelle, notre refuge souffre beaucoup en termes de finances. Après un premier appel aux dons, cette possibilité de nous venir en aide s’est donc tout naturellement imposée comme une superbe alternative.

En effet, si nous devions retenir au moins un point positif de cette pandémie, c’est que nos collaborateurs ont eu plus de temps pour nos animaux mais également pour la réfection et l’entretien de nos différents locaux. C’est alors qu’en feuilletant, le catalogue des primes SUPERCARD COOP, nous avons remarqué de nombreux articles pouvant considérablement améliorer les conditions de travail de l’équipe de la SPA du Haut-Léman et donc indirectement les conditions de vie de nos fidèles compagnons à 4 pattes.

Ainsi, si vous êtes d’avis que notre refuge mérite également du soutien, aidez nous en transférant certains de vos SUPERPOINTS sur notre compte. Pour vous, il s’agit d’un simple partage de points dont vous n’avez peut-être pas l’utilité, mais pour nous cela représente énormément!

Pour ce faire, rien de plus simple. Connectez vous à votre compte SUPERCARD COOP (directement via ce lien: https://www.supercard.ch/fr/mon-compte.html#services) et il vous suffit de nous transférerez le nombre de SUPERPOINTS de votre choix sur notre compte personnel n° 2501 6563 1128 4.

Un grand merci pour votre solidarité à l’occasion de cette demande, certes un peu particulière.